LRG fait désormais partie du Répertoire STI !

Nous sommes fiers d’annoncer notre admission dans le Swiss Triple Impact Directory, une liste nationale d’entreprises suisses qui prennent des mesures concrètes en faveur d’un avenir durable.

Afin d’améliorer notre impact social et environnemental, nous nous sommes inscrits en 2024 au programme Swiss Triple Impact (STI), initié par B Lab Suisse. En s’appuyant sur les 17 Objectifs de développement durable (ODD), le programme STI permet aux entreprises de mesurer leur contribution aux ODD et d’améliorer ainsi leur performance en matière de développement durable.

Sur cette base, nous avons pu cibler les ODD les plus importants pour notre entreprise et mettre en place un plan d’action concret. Ces objectifs ont ensuite été soumis à un processus de vérification au cours duquel B Lab Suisse a examiné l’impact et la pertinence de chaque engagement de durabilité, ainsi que le plan d’action détaillé. Ces étapes nous ont permis de figurer dans le Répertoire STI !

Pour en savoir plus sur le parcours STI : https://swisstripleimpact.ch/

Nos engagements

En tant que membres du Répertoire STI, nous nous engageons à prendre des mesures concrètes en vue d’un avenir souhaitable et durable. Voici nos quatre engagements :

Engagement 1
D’ici 2030, nous réduisons les déchets et le gaspillage alimentaire de 30 % par rapport à 2023 en production, comprenant les déchets de production, les excédents de productions et les retours clients*.
[ODD 12]

Engagement 2
D’ici 2026, nous mesurons nos émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble des trois scopes et nous alignons notre trajectoire de réduction avec les exigences de la Science Based Targets Initiative (SBTi). [ODD 9, 13]

Engagement 3
D’ici 2030, 100 % des cahiers des charges de nos collaborateur.ice.s intègrent des objectifs en matière de durabilité ou sur les pratiques responsables, par rapport à 0% en 2023*. [ODD 4, 12]

Engagement 4
D’ici 2030, 100 % de nos collaborateur.ices suivent au moins une formation par année de type professionnel afin d’assurer leur employabilité, par rapport à 34 % en 2023 *. [ODD 4]

Pour en savoir plus sur nos engagements, cliquez ici.