TamTam

Histoire

1966
TamTam est créé par les Produits Laitiers Lausanne SA (PPL SA). C’est le premier flan de longue conservation. La gamme originale est composée de saveurs nobles : la vanille, le chocolat, le caramel et la vanille nappée caramel qui font encore aujourd’hui le succès de la marque.
Il semblerait que le nom Tam Tam vienne de l’un des collaborateurs impliqués dans la mise au point du produit qui ramenait des échantillons à son enfant. Celui-ci ne savait pas encore parler et il aurait prononcé « tamtam » parmi ses premiers mots! Quant au visuel et son rapport au Mexique, il serait lié à une recette traditionnelle appréciée des Mexicains ou à l’origine du cacao intégré à l’une de ses recettes.
1975
PLL SA est intégrée aux Laiteries Réunies de Genève. Les TamTam s’en vont au bout du lac Léman où ils sont encore fabriqués de nos jours.
2007
La marque joue avec sa mascotte, ses messages sont drôles et chaleureux
2013
Au fil des ans, les TamTam se transforment, se parent de nouvelles couleurs, de nouvelles saveurs ou textures, mais c’est toujours des classiques dont raffolent gens! Ce sont d’ailleurs près de 40 pots de TamTam qui sont consommés chaque minute en Suisse.
2023
Pour des raisons écologiques, TamTam se sépare de sa languette en aluminium au fond des pots. C’est plus de 300kg d’aluminium qui sont ainsi économisés chaque année.

La même année, un partenariat est créé avec la Fondation Theodora; pour chaque pot TamTam acheté, 1 centime lui est reversé.
1966
1975
2007
2013
2023

TIPP

SCHLUSS MIT ALU,
HALLO UMWELTVERANTWORTUNG!!

TamTam engagiert sich für den Umweltschutz und verzichtet künftig auf die Aluminium-Lasche – das spart jährlich über 300 kg Aluminium ein! 

Vielleicht ist es Ihnen gar nicht aufgefallen: Diese kleine Lasche diente bisher dazu, den Pudding einfach zu stürzen.

Keine Sorge – Ihr Pudding lässt sich weiterhin problemlos stürzen!  Wie? 

SPIELE

TamTam ist vor allem Spass! Stellen Sie sich der Herausforderung, nehmen Sie an unserem Gewinnspiel teil

À (RE)DÉCOUVRIR !

LES FLANS
01 / 04

À (RE)DÉCOUVRIR !

LES GLACES
01 / 04